Circé - Madeline Miller

> Avis de Mr 🐌 <

 

📖 Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent. 

Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse.... 

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu'elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu'elle a appris à aimer.

 

💠 Avec Circé, Madeline Miller nous plonge au cœur de la mythologie. 

C’est la bonne occasion pour se remettre à niveau. L’histoire de cette nymphe nous est raconté avec intelligence, ce qui rend le tout captivant au plus haut point ! On reste passionné par ses douleurs, ses victoires mais aussi ses objectifs et ses vengeances. 

On peut malgré tout observer quelques longueurs mais ce fut néanmoins une très belle découverte. 

Retour à l'accueil