La famille Martin ~ David Foenkinos

Avis de Mme 🩊

Totalement influencée par l’avis YouTube de @mrsbookyarmond je me suis empressée de me procurer ce roman de David Foenkinos dans ma librairie préférée @labaignoiredarchimede . Auteur que je n’avais jamais lu auparavant. Et j’ai maintenant envie de dévorer toute sa bibliographie.

Ça vous donne quelques légers indices sur mon avis đŸ„ž

C’est tout simplement un superbe roman qui rend hommage au quotidien.

Le narrateur, écrivain, entend pallier son manque d’inspiration en choisissant d’écrire sur la première personne qu’il croisera en sortant dans la rue . Il rencontre Madeleine Tricot et toute sa famille et c’est ainsi que le lecteur découvre la vie de la famille Martin.

J’ai tout simplement adoré . Simple et efficace : un vrai régal. J’ai même freiné ma lecture pour faire durer le plaisir au maximum !

Une ode à l’ordinaire . Riche de ses petits trésors. Lumineux . Frais. Une lecture qui fait du bien !

💭Et pour finir , j’ai besoin de vos conseils : quel est votre roman préféré de l’auteur ? Que je fasse craquer le porte monnaie 😬

Retour Ă  l'accueil